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Prendre soin de son visage avec le yoga facial

Le yoga du visage est une discipline mise en lumière par Fumiko Takatsu. Les exercices consistent à lutter contre le vieillissement du visage, par des techniques naturelles, douces à base d’automassage. Les effets stimulent, revigorent, repulpent et sculptent les 50 muscles faciaux, pour gommer la ride du lion, de l’amertume ou redessiner l’ovale du visage. Facile à mettre en place dans son quotidien, découvrons les bienfaits du yoga du visage de Dorina, avec quelques exercices bonus en prime !

Qu’est-ce que le yoga du visage de Dorina?

Les exercices proposés par Dorina ont une action régénérante ciblée sur chaque cellule de la peau, des muscles, des fascias et des os du visage. Ils permettent d’engager un processus de régénération, d’auto guérison et de rajeunissement cellulaire profond et stable dans le temps et bien évidemment de diminuer les rides, les effets du vieillissement et leur apparition.

Cette méthode  révolutionnaire de bien-être au naturel repose sur plusieurs piliers :

 - des exercices ostéopathiques et kinésiologiques pour rétablir un équilibre dans la posture corporelle.
 - des exercices d’automassage myofascial pour activer la circulation du sang, de la lymphe (le drainage lymphatique), stimuler la production de collagène et d’élastine et favoriser la détente des muscles.
 - des exercices de respiration afin d’améliorer la gestion du stress, des tensions et des émotions ;
 - des exercices d’application de tape, appelée aussi bande kinésiologique, afin de travailler sur la mémoire musculaire ;
 - des exercices de massage vacuum afin de relâcher les tensions musculaires très enracinées et booster la production de collagène et d’élastine de la peau ;
 - des pratiques complémentaires de HathaYoga, QI Gong et de Yin Yoga qui viennent tonifier et rééquilibrer le corps.
Des petits instruments de beauté innovants peuvent parfois être utilisés dans les exercices comme les tapes, les ventouses, les balles ou le gua sha. Les produits cosmétiques naturels, biologiques sont privilégiés. Dans un même état d’esprit des conseils d’l’hygiène de vie, d’activité physique, d’alimentation et de sommeil sont proposés !
Le yoga visage
Le yoga visage

Les effets du yoga du visage

Les exercices ostéopathiques et kinésiologiques consistent à travailler les zones périphériques du visage : le haut du dos, le décolleté, la poitrine et le cou car les problématiques de vieillissement du visage prennent souvent naissance au niveau du corps. En intégrant le corps  dans les pratiques, les résultats visibles sur le visage s’enracinent sur une base très profonde.
Les principaux effets des exercices d’automassage myofascial avec les mains, les ventouses ou le gua sha, consistent à détendre les muscles. Certains exercices redessinent l’ovale du visage, les pommettes, quand d’autres permettent de redonner du volume aux zones creuses, de lisser les rides d’expression qui marquent le front ou la zone entre les sourcils, de réduire considérablement les poches sous les yeux, d’ouvrir le regard et de remonter les commissures des lèvres.
Les exercices de respiration et de yoga se focalisent sur l’amélioration de la gestion de ses émotions, toujours en lien avec les rides d’expression. Savoir respirer et s’écouter respirer chasse les moments de tension, ce qui permet de conserver un visage plus serein et rayonnant au quotidien.
Enfin, les automassages de drainage lymphatique activent la circulation de la lymphe afin de détoxifier l’organisme. Varier les pressions manuelles et le sens de circulation consolide également le système immunitaire et évacue les toxines et les débris cellulaires. Un effet nettoyant interne au visage très efficace.
Le yoga du visage de Dorina impulse un renouvellement cellulaire 100 % naturel. Chaque pilier précédemment cité contribue à détendre le visage et à lui redonner sa jeunesse.
Yoga facial

Qui a inventé le yoga du visage ?

Le yoga facial est une technique déjà répandue depuis quelques années en France, mais qui vient comme souvent de l’étranger. Si la pratique est courante dans les pays anglo-saxons, notamment aux États-Unis et en Angleterre, le concept de yoga du visage a fait le voyage depuis le Japon. Il faut souligner que les soins naturels du visage et les massages font partie du quotidien dans la culture des femmes nippones.
Celle qui a établi les principes du « face yoga » se nomme Fumiko Takatsu. Installée actuellement à Sacramento, en Californie, elle fait des émules comme la Britannique Danielle Collins. Toutes reprennent la méthode bâtie sur des étirements et des exercices musculaires.
Une autre femme nommée, Natalia Osminina, d’origine Russe a développé une approche similaire à celle de Fumiko Takatsu en y ajoutant de nouvelles techniques comme l’utilisation de tapes, de ventouses vacuum ou d’exercices ostéopathiques et kinésiologiques. Dorina, convaincue par cette approche, pour l’avoir pratiqué sur son visage, reprend la méthode et l’enrichie sans cesse pour la partager avec beaucoup de bienveillance, de sincérité et d’amour.

Exemples d’exercices de yoga du visage

L’avantage du yoga facial est sa facilité à faire une séance. En effet, tout le monde peut réaliser les exercices de chez lui, au quotidien, sans perdre de temps puisqu’une séance ne demande que 20 à 30 minutes.S’il convient de se rapprocher d’une spécialiste en yoga du visage pour bien exécuter les exercices, voici quelques exemples à tester dès à présent.

Détendre la ride du lion

Pour favoriser la détente de la zone entre les sourcils, vous pouvez :
  • positionnez vos deux pouces sur la zone inter-sourcilière 
  • réalisez trois cercles avec vos pouces en inversant le sens
  • repositionnez vos pouces entre vos sourcils 
  • achevez l’exercice par trois pressions, en même temps que vous inspirez par le nez et expirez par la bouche (3 fois)
ride du lion
Ovale visage

Redessiner l’ovale du visage

Pour améliorer l’ovale du visage, vous pouvez :
  • positionnez en forme de pince vos index et pouces au niveau du milieu du menton
  • rentrez très profondément la pince jusqu’à ce que vous sentiez l’os
  • glissez très lentement et très profondément votre pince droite le long de l’ovale du visage, du menton vers l’angle de la mâchoire droit, tout en maintenant fixe votre pince gauche au niveau du menton. Cette précaution permet de ne pas étirer et fragiliser la peau.
  • faire le même exercice de l’autre côté de la mâchoire (3 fois)

Ouvrir le regard 

Pour lifter et détendre le contour des yeux, vous pouvez :
  •  les doigts en ciseaux sur les coins externes des yeux
  •  étirez vers les tempes
  •  fermez doucement les yeux en cherchant sans forcer à maintenir l’étirement
  •  maintenez la position pendant 30 s
  •  puis mettez les index et les pouces en lunettes autour des yeux,
  •  faites de grands yeux en ouvrant au maximum le regard
  •  fermez doucement les yeux en cherchant sans forcer à maintenir l’étirement avec les lunettes
  •  faites glisser les lunettes vers les tempes
  •  faites une pause, les yeux fermés recouverts de vos mains bien chaudes en coquille 10s    (3 fois)

Les bienfaits du yoga facial par Dorina

Généralement, les exercices apportent des effets visibles très rapidement. On remarque une oxygénation du teint, une remontée des pommettes, et surtout un visage plus rayonnant. Le yoga du visage est une parfaite alternative à la médecine esthétique, plus invasive et contraignante. L’idée est de faire travailler les muscles du visage tous les jours, sans les crisper ou les figer.
Le Yoga du visage de Dorina est une merveilleuse porte d’entrée vers une connaissance de soi qui nous offre toutes les clés pour identifier, alléger nos tensions physiques et émotionnelles et pour s’en libérer. La vie est ainsi beaucoup plus belle !

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