SOLDE D'HIVER - Profitez d'offres exceptionnelles allant jusqu'à -35% sur tous nos programmes et webinaires !

jour(s)
heure(s)
min.
sec.

Dorina Darii

Mes compétences

Rajeunissement cellulaire du corps et du visage
Perte de poids grâce à la respiration
Kinésiologie
Enseignement du Yoga : Asanas (Postures)
Pranayama (Respiration) 
Dhyana (Méditation)
Vinyasa (Postures)
Hatha (Détente)
Ostéopathie

Mes diplômes

Miovita. Innovative Rejuvenation School, mention « Antiage Coach »- 2020
Phiten, mention « Beauty Taping » - 2018
Gerard Arnaud yoga, Fédération française de Yoga - 2014
Academia dello Yoga – 2007
Li.eSTEtica, mention « nettoyage du visage »- 2006
Li.eSTEtica, mention « massage » -2006
Nail creation, basic gel – 2006
Licence « professeur de langue roumaine » - 1997


Mon histoire

Avant de vous raconter mon histoire, je dois d’abord vous dire que lorsque j’étais plus jeune, j’étais bien loin du monde sportif et de l’acceptation de son corps. J’ai commencé par être professeur de Russe et de Roumain en Moldavie pendant 16 ans, cela à été une très bonne expérience durant laquelle j’ai adoré partager mes connaissances avec des étudiants de tous âges. Pendant cette période, j’ai connu beaucoup de problèmes de poids et j’ai même souffert d’obésité pendant plusieurs années. Je vivais dans un milieu influent car ma mère a été maire pendant plus de 30 ans et mon ex-mari travaillait dans le théâtre et dans le cinéma. Dans ce milieu le divorce était à cette époque très controversé ce qui a fait que j’ai très mal vécu la fin de ma relation avec mon ex-mari et cela m’a poussée à émigrer en Italie. Lorsque je suis arrivée là-bas, seule car loin de ma famille et avec le peu d’argent que j’avais pu emporter avec moi après mon divorce je suis tombée dans une dépression qui m’a obligée à prendre des médicaments qui n’ont fait qu’empirer les choses. A ce moment-là je me sentais très malheureuse mais j’ai rencontré des personnes qui ont littéralement changé ma vie et qui m’ont poussée à la reprendre en main. J’ai notamment rencontré un professeur de Yoga qui a jeté lui-même mes médicaments pour que je constate à quel point je n’avais pas besoin de ces éléments extérieurs pour me soigner mais que la solution était au fond de moi.

"Une simple rencontre peut se transformer en grande aventure. Une collision inattendue permet d'empoigner la vie, d'offrir des perspectives plus grandes que soi, de vibrer, d'écouter, d'estimer, d'espérer."
Nicolas Carteron
Dorina Yoga Visage

La pratique du Yoga et de la méditation

J’ai commencé à pratiquer le yoga et la méditation et j’ai très vite ressenti une paix en moi que je n’avais pas retrouvée depuis longtemps. Je retrouvais petit à petit l’apaisement que je cherchais pour m’épanouir mais il fallait que je puisse trouver également un équilibre financier pour vivre correctement. Puis un jour, certains diront que ce n’est que du hasard (mais moi je suis persuadée qu’il n’y a que le destin pour faire ces choses-là), j’ai rencontré une esthéticienne qui a accepté de me payer mes études à Naples si je travaillais en échange dans son institut "le centre esthétique DEA" à Rome.
Juste après cette formation, ma professeure de Yoga m’a dit qu’elle trouvait en moi un vrai potentiel pour enseigner moi-même le yoga, elle m’a donc donné l’opportunité de faire une formation de yoga à l’Académie du Yoga à Rome. Cependant, pour pouvoir étudier j’ai dû travailler dur pendant 6 ans le matin en tant qu’esthéticienne toujours dans le même institut et le soir dans un restaurant jusqu’à 1h à 2h du matin. Pendant ce même temps j’ai découvert des techniques pour perdre du poids qui m’ont beaucoup aidée face à mes propres problèmes de poids (body Flex et oxycise). Une fois que j’ai eu mon diplôme de Yoga Italien, j'ai ressenti vraiment le besoin de me rapprocher de ma famille et notamment de mon unique sœur qui habite à Paris.

"C’est seulement à l’instant de les quitter que l’on mesure son attachement à un lieu, une maison, ou à sa famille".
Éric Cantona

Nouvelle vie à Paris

C’est donc avec mes enfants et mon mari que nous avons déménagé à Paris pour une nouvelle vie. Ma sœur étant médecin, je savais qu’elle pourrait m’apporter toutes les connaissances dont j’aurais besoin dans l’univers du corps et de la santé, univers vers lequel je me dirigeais. Mon diplôme italien de yoga n’étant pas reconnu en France j’ai donc décidé d’accéder à la Fédération française de Yoga de Gérard Arnaud où j’ai obtenu mon diplôme français.
J'ai pu ainsi avoir la chance de partager les bienfaits du yoga avec des enfants dans une école de la région parisienne et j’ai été très heureuse de retrouver ce lien avec les enfants que j’avais perdu en quittant la Moldavie. J'ai également exercé dans un centre sportif à Bourg la Reine dans lequel j’ai pu améliorer mon français auprès de personnes bienveillantes et patientes que je remercie encore aujourd’hui.

Des techniques peu efficaces

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours apprécié prendre soin de mon visage avec des crèmes et des massages c’est pourquoi j’ai décidé de me spécialiser dans les soins du visage. Durant de longues années, j'ai effectué des rechercher sur des techniques et des remèdes que ce soit sur internet, ou dans des livres, pour effectuer mes soins du visage. J’ai trouvé de nombreuses solutions qui n’ont jamais été concluantes car elles pas vraiment efficaces. En 2010 j’ai trouvé une technique dont j’ai particulièrement apprécié l’approche et cela m’est soudain apparu comme une évidence. Cette technique m’a fait comprendre comment je peux agir sur le visage en ayant des résultats positifs. Grâce à toutes mes recherches j’ai pu constituer mon approche qui est pour moi la meilleure pour prendre soin de son visage. Pour cela j’ai dû faire des formations d’ostéopathie, de kinésiologie et de méditation en pleine conscience.

Une nouvelle approche

Après cela, j’ai décidé de me dédier complètement au Yoga. Il existe en effet de nombreuses techniques de yoga sur le corps mais peu sur le visage. J’ai compris qu’il existait un certain nombre de façons de s’occuper de son visage que l’on peut retrouver dans les livres ou sur des sites. Mais l’important ce n’est pas d’appliquer tous les exercices sans réfléchir mais de prendre du temps pour mettre en pratique les plus efficaces pour avoir les meilleurs résultats. Je suis arrivée à comprendre que l’on peut prendre la beauté de notre visage entre nos mains. J’ai moi-même regroupé tous les exercices que je trouve efficaces pour en faire des programmes adaptés à tous et à toutes.
Puis j'ai eu envie de partager mes découvertes sur ma chaîne YouTube avec des personnes qui ont perdu confiance en elles, en l’amour, en leurs capacités ou  bien qui sont l'objet d'autres problèmes.

Besoin d'aide?

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Dorina?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos programmes?